Un, deux, trois perruchons...

Publié le par MissClaudie

Tout d'abord, je dois vous raconter ce qui s'est passé avant-hier.



Lorsque ma fifille a quitté son nid, j'ai entendu un grand "plouffff", j'ai cru qu'elle s'était soulagée d'une fiente, mais non, c'était un petit perruchon qui a dû resté accroché à elle, lorsqu'elle est sortie du nid il est tombé de toute la hauteur de la cage, heureusement que j'étais présente, je l'ai pris dans la main et je l'ai remis dans son nid. Apparemment, il va bien.

 


 

Ce même jour, en soirée, le mâle bleu "Azur" m'en a fait de belles. Je me présente devant la cage, et là je me frotte les yeux, je n'en reviens pas, j'ai cru à un effet d'optique. J'avais le Kaïd en bout de branche et à côté de lui Azur sauf qu'entre eux deux il y avait la grille de la cage. Azur était à l'extérieur de la cage sur un morceau de branche qui dépassait de celle-ci. Inutile de vous dire la difficulté que je vais rencontrer pour le faire réintégrer l'intérieur de la cage. Mais pas sauvage du tout Azur, je lui ai parlé pour le rassurer, il me répondait. Mais dès que de ma main je voulais l'attraper cela ne lui plaisait pas. Il a fallu adopter alors une autre technique. J'ai pris une barre aux fruits dans la cage et lui ai présenté, j'ai même pu jouer avec ses griffes sans qu'il ne s'affole. Avec cette barre, je lui ai fait faire le tour de la cage pour qu'il trouve l'entrée, à l'aide de son bec il s'est déplacé et a bien réagi. Mais n'a pas trouvé l'entrée. Visiblement il voulait retourner à l'intérieur. Après une 1/2 heure de complicité, il s'est posé doucement sur la barre fruitée et s'est laissé transporter de l'arrière de la cage à l'entrée, arrivé à l'intérieur il s'est gentiment posé sur un perchoir. Je pense qu'il est passé sur le côté d'une mangeoire qui n'est pas adaptée à cette cage, mais c'est celle que préfére mes perruches.
Il ne faut pas grand chose pour que "Azur" soit apprivoisé car il est très coopératif.


 



Un, deux, trois...

Hier j'ai donc décidé de vérifier ce qui se passait dans le nid, Mafifille semble fatiguée et il y a de quoi, voici ce que j'ai découvert dans le nid :



 


Donc trois perruchons et encore un oeuf, c'est une grande surprise.


Kaïd s'occupe bien des petits lorsque Mafifille quitte le nid. J'ai acheté de la patée à l'oeuf et je leur donne de la carotte et du concombre râpés ainsi que de la biscotte, tout ce petit monde semble apprécier ce régime de faveur.

Félicitations aux parents : Mafifille et Kaïd


A SUIVRE...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
une naissance vecut en directe, lol<br /> et dessous je vois que la truffe a de la concurrence en matière de déguisement camouflage
Répondre
M
<br /> <br /> Hello ELEONOR,<br /> <br /> Il y a comme une odeur de Maroilles sur ton site. Est-ce que c'est bon cette chose, moi je suis très Roquefort ou Camembert moulé à la louche. Merci pour ta petite visite et à bientôt pour de<br /> nouveaux commentaires.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Félicitations aux parents.....<br /> Bonne journée <br /> Bisous Nath
Répondre