Eté 2008 - Direction le Maine et Loir

Publié le par MissClaudie

14 Août – 1er jour de notre circuit

 

A 9 h 30, nous partons en Direction de Chartres, puis Angers.

 

Nous prenons de préférences les petites routes. La circulation est fluide en cette veille du 15 Août. Quelques gouttes de pluie ont jalonné notre parcours. A 10 h 30, une pause café s’impose avec petites gaufrettes Framboises. Aux environs de 12 h 30, nous faisons une pause Déjeuner à St Mars La Brière dans la Sarthe, dans une impasse bordée d’une forêt d’un côté et de l’autre de mobilhomes à vendre. Nous nous octroyons ensuite une sieste d’une ½ heure, Oscar était également de la partie. A votre avis, quel est celui qui ronfle le plus fort !!!

 

Nous reprenons la route à 14 h 30. Pas de problème particulier sur la route. Le soleil brille maintenant. A 16 h 30, nous sommes en quête d’un endroit pour y passer la nuit. Une première tentative à une halte pour camping-cars à Valanjou (Maine et Loir), super endroit en ville mais déjà du monde, nous faisons demi-tour et prenons la direction de Chanzeaux Rue du Bel Air (plan d’eau), un très bel endroit pour les amateurs de pêche et de calme.





Bien aménagé avec WC, borne de vidange WC et rinçage. Après avoir garé notre véhicule, nous nous préparons à faire une petite balade à pieds sur le chemin qui longe le plan d’eau. Nous ramassons des quetsches tombées de l’arbre, le soleil brille. Nous rejoignons le camping-car afin de faire une gamelle à notre OSCAR. Ensuite aux environs de 18 h 30, petit apéro. Devant la télé, Sangria pour moi et Muscat pour mon Chéri, il sera suivi d’un repas léger : artichauts vinaigrette, fromage et fruit. Au programme de la télé ce soir : Au nom de la Rose, mais je me connais, pas de film pour moi car au bout de 5 minutes à peine, je dors à poings fermés. C’est finalement sur l’ordi que je passe ma soirée pour rédiger notre première journée. Nous passons la nuit seuls, la route qui borde l’endroit est peu passante. Après avoir actionné le détecteur de gaz, et fermé les serrures, nous nous préparons à passer une bonne nuit... Demain sera un autre jour.

Publié dans Camping-car

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article